Le Sytral confie aux ACC la rénovation de 198 bogies « MPL 75 » du Métro de Lyon

A l’issue d’un appel d’offres pour la rénovation de 198 bogies pneumatiques des Métros MPL 75 opérant sur le métro de Lyon, le Sytral a choisi ACC pour réaliser les travaux. Ils se dérouleront dans les ateliers ACC à Clermont Ferrand.

Cette nouvelle commande complète l’activité « rénovation bogies » d’ACC qui comprend déjà des bogies Citadis, Eurotram, et Orient Express en cours.

Strasbourg CTS renouvelle sa confiance aux ACC en lui confiant la rénovation de 40 Eurotrams Caisses et Bogies

eurotrams2A l’issue d’appels d’offres pour la rénovation de ses 40 Eurotrams, la CTS a choisi ACC pour les travaux sur le lot «  caisses » d’une part et le lot « bogies » d’autre part. Les différents éléments seront démontés dans les ateliers de la CTS puis rénovés en usine ACC.

Réalisées en coopération avec RM System, avec la participation de Faiveley sur les composants hydrauliques et Schneider Elektrotechnik pour les moteurs, ces commandes majeures – à exécuter en 3 à 4 ans - viennent compléter un plan de charge de rénovation étoffé pour ACC; tant en véhicules qu’en bogies et composants.

ACC reçoit la commande de rénovation de 16 rames régionales

Suite au démonstrateur présentant un ensemble de solutions et idées pour améliorer de façon substantielle la qualité du voyage pour les utilisateurs des TER, la SNCF pour le compte de la région Rhône-Alpes-Auvergne a confié aux ACC - en consortium avec Bombardier Transport - la rénovation de 16 premières rames.